On trouve le mot Vidéo dans les articles suivants :
3 mai 2009
Nous décrivons dans cet article toutes les étapes pour mettre en ligne une vidéo. De plus, nous faisons bien attention à ce que le code HTML soit conforme aux standards du Web. Tout commence par une petite vidéo prise au cours d’une soirée, d’un anniversaire, d’une rencontre sportive... Vidéo que vous voulez ensuite publier sur votre site, pour la partager avec vos amis, ou tout simplement pour animer vos pages. Préambules On aurait tout aussi bien pu partir d’une vidéo publiée sur Youtube ou (...)
3 avril 2009
Et pourquoi pas de la vidéo sur vos sites ? Les moyens techniques à notre disposition permettent de développer une communication par l’image. Blanche de Peuterey se charge d’intégrer la vidéo à votre site, elle peut également créer votre chaîne de vidéos sur Youtube ou Dailymotion. L’Agence, enfin, est spécialisée dans le sous-titrage de vidéos. Pour vous montrer qu’il est très facile de mettre en ligne une vidéo sur un site en Spip, qui plus est respectant les standards du W3C, voici un exemple. (...)
10 décembre 2009
Nous vous proposons, en page d’accueil, de mettre de la vidéo sur votre site. Mais avec quel lecteur ? Après en avoir testé plusieurs, nous vous suggérons d’utiliser le lecteur disponible sur flv-player.net Un très bon lecteur FLV, disponible à l’adresse http://flv-player.net/fr/. Pourquoi celui-ci ? Parce qu’il est hautement paramétrable. Et de plus, le site vous propose un générateur, qui vous donne le code HTML. Et ce qui ne gâte rien, le code généré est conforme W3C. Y’a le gateau, y’a la cerise (...)
18 mars 2009
Il est assez facile de sous-titrer une petite vidéo (2 à 3 mn) avec des logiciels open source et gratuits. Positionnement des sous-titres 1. Pour insérer les sous-titres, on utilise le logiciel "Subtitle Workshop", que l’on peut récupérer sur le site web du fabriquant. Il s’agit d’un logiciel "Open Source" et gratuit. 2. Ouvrir le fichier vidéo : "Film -> ouvrir" 3. Commencer à ajouter des sous-titres. Positionner les sous-titres grâce aux différents compteurs "Montrer", "Cacher", avec une (...)