Wordpress

Accueil > Mots-clés > principal > Wordpress

On trouve le mot Wordpress dans les articles suivants :

  • Wordpress : Modifier la page auteurs

    17 / 06 / 2014

    Un blog sur lequel je publie des fiches de lecture écrites par plusieurs auteurs. Je voulais proposer une page avec les photos des différents auteurs, pour ensuite accéder à la liste des fiches écrites par chaque auteur.
    [EDIT] Cet article est toujours valable, mais mon blog de fiches de lecture n’est plus sous Wordpress, car je suis passé de Wordpress à Spip. Je laisse l’article et la méthode, mais je supprime les liens vers le blog.
    Il y a des solutions toutes faites qui ne fonctionnent pas (...)

  • De Wordpress à Spip

    14 / 10 / 2016

    Histoire et raisons d’un transfert. Je ne suis pas en train de dire que l’un est mieux que l’autre, je dis que je suis plus à l’aise avec Spip. Pas tellement pour la gestion quotidienne, que pour le rendu du site. Avec Spip, je fais ce que je veux. Avec Wordpress, à moins de bien savoir créer un template Wordpress, je suis condamné à m’adapter à l’existant.
    J’ai voulu créer pour mon activité d’édition numérique un blog de fiches de lecture. Bien que travaillant avec Spip depuis presque dix ans, j’ai créé (...)

  • Un blog wordpress chez Free.fr : oui, mais...

    18 / 02 / 2011

    Il est possible d’installer un blog Wordpress chez Free.fr. Grâce à une petite astuce, ça marche. Mais très rapidement, on est limité par l’hébergeur. Pour bien fonctionner, un blog Wordpress demande un hébergeur professionnel.
    Est-il possible d’installer un blog Wordpress chez Free.fr ? La réponse est oui. Même si l’installation n’est pas une installation standard. Pour installer wordpress chez free.fr, il est nécessaire d’utiliser l’adaptation wordpress pour Free,
    Mais assez rapidement, on se trouve (...)

  • Un blog wordpress avec ses plugins indispensables

    21 / 09 / 2012

    Récapitulatif des plugins que je viens d’installer pour un blog wordpress, et qui me semblent indispensables pour une large majorité de blogs. Une liste qui me permet de ne pas réinventer la poudre à chaque nouvelle installation : il suffit de suivre ce qui est écrit.
    L’installation de Wordpress lui-même ne pose pas de problème. On se rappellera que l’on peut installer un blog Wordpress chez Free.fr, mais que ce type d’hébergement (gratuit) peut engendrer quelques complications.
    Une fois le blog (...)