e-commerce

Accueil > Mots-clés > principal > e-commerce

On trouve le mot e-commerce dans les articles suivants :

  • Amélioration d’une fiche produit

    27 / 09 / 2017

    Proposer à l’internaute la meilleure interface possible, pour lui permettre d’accéder rapidement aux éléments dont il a besoin pour apprécier votre produit. Instaurer la confiance par la qualité de votre page. Une interface qui s’affiche rapidement, en particulier sur les petits écrans. Et en plus, faire plaisir à Google, élément important pour le SEO.
    L’état des lieux Je vends des livres électroniques et quelques livres papiers. Une grande partie de mes ventes se fait à travers mon site. (j’ai aussi un (...)

  • Un calendrier de l’avent

    1er / 12 / 2016

    Le calendrier de l’Avent est un bon moyen pour garder le contact avec vos clients chaque jour pendant presque un mois. Ce projet a également été pour moi un bon entrainement à certains concepts importants dans le web actuel, ainsi qu’aux bonnes pratiques Opquast.
    Le principe Regardez à quoi ressemble mon calendrier de l’Avent L’idée est simple : tous les jours, on « ouvre une porte », et derrière, il y a un cadeau. Cela permet de communiquer un peu tous les jours, de faire des cadeaux, de créer du (...)

  • Les Editions Blanche de Peuterey

    7 / 07 / 2012

    Il n’y a pas de mal à se faire un peu de publicité : six mois après son lancement, les Editions Blanche de Peuterey, mon site de vente en ligne de livres numériques, fonctionne, et cette activité éditoriale m’ouvre de nouvelles perspectives.
    J’ai lancé il y a six mois Les Editions Blanche de Peuterey, une activité éditoriale de livres numériques. Sans trop savoir ce que cela allait donner, simplement parce que j’aime les livres, et que j’avais l’idée dans la tête depuis longtemps.
    Je dois dire que je (...)

  • Une boutique en ligne

    21 / 10 / 2011

    La vague du e-commerce déferle de plus en plus sur le net. Voici quelques retours d’expérience pour la création d’une boutique en ligne.
    Le commerce électronique (ou e-commerce) est de plus en plus à la portée de (presque) tout le monde. En tout cas, à en lire les publicités de tel ou tel projet, en quelques minutes, vous avez votre boutique en ligne sans effort et sans dépenser d’argent.
    La réalité est plus subtile... Afin de pouvoir répondre aux demandes d’éventuels clients, j’ai étudié les (...)

  • Dans le e-commerce, il ne suffit pas d’avoir son site web.

    8 / 08 / 2014

    Vous voulez commencer une activité de commerce électronique, ou vous avez déjà un site web de vente en ligne associé à votre activité de commerce traditionnel. Quelques points pour montrer que le site web ne fait pas tout.
    1. Un site web est une chose qui évolue.
    Première idée dont il faut tenir compte lors de la mise en ligne de commerce électronique, et qui a son influence lors du choix du système de gestion associé à votre site : la possibilité de faire évoluer vos pages.
    Parce qu’il est difficile (...)

  • Un calendrier de l’Avent, une bonne idée pour votre boutique ?

    6 / 01 / 2017

    Depuis plusieurs années, je voulais proposer à mes clients un calendrier de l’Avent. J’y suis arrivé cette année, et après 24 jours de communication quotidienne, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
    L’objectif du calendrier de l’Avent Maintenir le contact, créer du lien avec ses clients. Proposer quelque chose d’exceptionnel. Profiter de l’occasion pour montrer ses compétences techniques… Voilà plusieurs raisons qui m’ont poussé à proposer en décembre 2016 un calendrier de l’Avent à tous (...)