Bivouac au Montenvers (2)

Accueil > Photos > Bivouac au Montenvers (2)

Les photos ont été prises le 4 juillet 2015. Cliquez sur les vignettes pour afficher un diaporama.

Le 4 juillet 2015, j’ai 50 ans ce jour-là, et je voulais bien commencer mon second (et vraisemblablement dernier) demi-siècle. Vous avez pu faire connaissance avec mon lieu de campement dans mon article Bivouac au Montenvers.

J’ai failli ne pas entendre ma montre... Réveil vers 5h10, je suis encore dans les temps, j’avale un café, et je commence à contempler et à photographier.

Là encore, le lever de soleil n’est pas exceptionnel. Mais cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi heureux.

Vers 7h, alors que je m’apprêtais à partir, je découvre juste en dessous de moi 4 chamois, vraisemblablement deux mères et deux petits. Ils ne m’ont pas vu, ils avancent tranquillement, et je suis dans le bon sens du vent. Je reprends l’appareil, et je les contemple, tranquillement, pendant quelques minutes. Jusqu’à ce que je bouge un peu trop, et qu’ils partent très vite, très loin.

Retour tranquillement au Montenvers, je voulais avoir le premier train de 9h pour rejoindre mes parents. A coté de la gare, je m’assoie dans une chaise longue, face à ce panorama magique dont je ne me lasse pas, et je contemple. Et je rends grâce.

Portfolio