Blanche de Peuterey sur Twitter...

Accueil / Articles / Blanche de Peuterey sur Twitter...
Blanche de Peuterey sur Twitter...

Article publié le 2 décembre 2009  Mot(s) clé :   web 2.0  Twitter  Enregistrer au format PDF   Version PDF

Plus par curiosité que par conviction... en tout cas pour l’instant. Blanche-de-peuterey.com vient de créer sa page sur Twitter. Notre société se devait de découvrir ce réseau social, ne serait-ce que pour conseiller au mieux nos clients de l’utilité de l’outil...

Arrivée sur Twitter

Voilà ce que j’écrivais en décembre 2009, au début de cet article :

Il faut dire que j’ai mis du temps à m’y mettre. Un article très intéressant sur l’utilité de Twitter pour une entreprise m’a fait sauter le rubicon : http://www.conseilsmarketing.fr/referencement/quel-usage-professionnel-pour-twitter

J’ai donc ouvert ma page, j’ai retrouvé un ami... et je vais tester l’engin. Si je trouve que cela sert à quelque chose, je vous le dirais.

Et si vous voulez nous suivre, vous pouvez regarder la page de Blanche de Peuterey sur Twitter.

A bientôt...

Twitter incontournable...

En 2017, j’ai profondément changé d’avis, et la présence sur les réseaux sociaux en général, et sur Twitter en particulier, me semble être un avantage indéniable pour les entreprises.

Il est assez difficile de généraliser, chacun verra en fonction de ses circonstances l’intérêt qu’il peut retirer de ce réseau. Voici quelques remarques :

Vous entrez en relation avec des gens qui font la même chose que vous

Dans mon domaine professionnel, j’ai pu connaître des graphistes, des intégrateurs web, des spécialistes de l’accessibilité, d’autres webmasters comme moi, des conférences et des conférenciers, etc. Sans Twitter, je serai resté dans mon coin.

Vous partagez vos connaissances

Il est vrai que la communauté web est spécialement encline au partage ; on donne et on reçoit. Qui a lu un article intéressant en informe ceux qui le suivent. Qui a lu un Tweet performant le retweete à ses followers. Si vous dites des choses intéressantes, on vous suit, et petit à petit, vous composez votre groupe.

Vous restez en contact

Après un colloque ou une conférence, vous retrouvez sur Tweeter les personnes ou les conférenciers que vous avez pu rencontrer.

Vous discutez d’autre chose

Évidemment, on ne parle pas que "boulot" sur Twitter, et l’actualité est souvent l’occasion d’échanges. A chacun de voir le temps qu’il souhaite y consacrer, et le ton qu’il y mettra. Personnellement j’évite les trolls, les discussions sans fin, les paroles agressives, car en 140 caractères, on peut très facilement devenir hargneux.
Il n’empêche que j’ai pu avoir plusieurs discussions sur le féminisme qui m’ont ouvert les yeux.
A coté de cela, vous recevez des informations de vos sportifs préférés, des photos de vos endroits de prédilection. Vous êtes informés de ce qui se passe autours de vous.

Twitter, à fond !

Chaque entreprise ou personne a des circonstances particulières, et je ne voudrais pas conclure en disant que "Vous devez être sur Twitter". Je vous rapporte simplement ce que cela m’a apporté, au cas où vous hésiteriez.

Ces articles peuvent vous intéresser