Cime de la Jasse

Accueil > Photos > Cime de la Jasse

Les photos ont été prises le 12 avril 2015. Cliquez sur les vignettes pour afficher un diaporama.

J’ai mis longtemps à me décider sur la sortie que je pouvais faire ce dimanche. J’étais seul et je ne voulais pas de rando exposée ; Il faisait déjà chaud, et on m’avait conseillé une sortie plutôt en face nord ; je ne voulais pas faire trop de voiture (car la Bérarde et la montée au Refuge du Promontoire reste toujours une solution très belle). Bref : finalement, c’est en me réveillant de bonne heure que j’ai opté pour la cime de la Jasse. Et je pense que j’ai été bien inspiré.
Je connaissais l’endroit, et les topos l’indiquent tous comme une sortie très fréquentée. Les photos que j’ai prises ne le démentiront pas. Oui, il y a du monde. Et alors ? Le seul point à gérer, c’est l’arrivée en voiture. Arriver le plus tôt possible, pour se garer le plus haut possible, presque au niveau du pont de la Bréda. Au retour, j’ai été impressionné par la file.
Et comme on est en avril, ça tombe bien, je préfère partir tôt, pour être au sommet tôt, et avoir une neige encore skiable. Ce fut le cas : j’ai commencé à la descente à 10h30, et mon Dieu, que ce fut sympa !
On a tout de même de la chance d’habiter à Grenoble !
Et pour finir, le pique-nique à Prabert, juste en face de Belledonne. Les photos sont un peu surexposées (soleil oblige), mais rien que cela, vous repartez en forme pour une semaine ! (jusqu’à dimanche prochain...)

PS : Si vous voulez une idée de ce à quoi ressemble cette sortie au mois d’août, regardez mes autres photos de la Cime de la Jasse l’été

Portfolio

  • Le habert d'aiguebelle
  • Après la grosse bosse, on n'est pas arrivé ! Il en reste une (...)
  • Au sommet
  • La vue pour le pique-nique
  • Autoportrait