Col de Sarvatan

Accueil > Photos > Col de Sarvatan

Les photos ont été prises le 2 avril 2017. Cliquez sur les vignettes pour afficher un diaporama.

Très belle sortie ce dimanche 2 avril, très certainement la dernière de la saison de ski de rando 2017. Donc, autant bien la choisir !

Départ de saint François Longchamp, sur la route du col de la Madeleine. Départ à 1 700 m, car c’est plus ou moins à cette altitude que l’on trouve la neige désormais.

J’ai fait une confiance presque aveugle en MétéoFrance (à tel point que mon compagnon de sortie était surpris de mon enthousiasme), et pour une fois bien m’en a pris, car il pleuvait sur Grenoble, mais en Savoie, le ciel s’est éclairci lorsque nous avons démarré. Oh certes, ce n’était pas le grand beau, mais l’ambiance était tout à fait correcte.

Une petite couche de fraiche était tombée pendant la nuit, nous avons fait la trace en grande partie. Neige un peu compliquée tout de même, car sous cette petite couche de fraiche, il y avait de la vieille glace dure.

Au sommet à 11h, la descente se passe plutôt bien, jusqu’à 2 000 m, plus ou moins, où là, nous avons "de la soupe". Pas de regel la nuit précédente, et donc les conditions de neige se dégradent très rapidement.

L’ambiance est vraiment très belle, et compte tenu des conditions de neige de l’hiver 2016-2017, je suis vraiment très content.

Portfolio

  • Au départ de saint François Longchamp
  • Vue depuis le col de Sarvatan
  • Tout au fond, le col de Sarvatan (pris lors de la descente)