Col de la Madeleine

Accueil > Photos > Col de la Madeleine

Les photos ont été prises le 10 août 2010. Cliquez sur les vignettes pour afficher un diaporama.

Quelques jours après le passage du Tour de France, l’ascension du Col de la Madeleine en vélo fut une magnifique sortie. Juillet 2010.

Le samedi soir, nous sommes montés jusqu’au col en voiture, pour y bivouaquer. L’occasion de repérer la route, et de voir où se trouvent les difficultés. On se rend compte également qu’il y a plusieurs villages ou lieux-dits, avec des points d’eau.

Au réveil, après une nuit plutôt belle et étoilée, le givre nous attendait... La tente vite pliée, nous descendons en voiture pour nous garer à Feissons sur Isère.

Environ 30 km et 3 heures plus tard, nous sommes au col. La température est bonne, pas trop de monde : une ascension guidée par les bornes kilométriques qui vous indiquent le pourcentage de la pente dans le kilomètre à venir, avec quelques "plateaux", qui vous permettent de reprendre des forces. Jolis villages, panorama superbe, avec le Mont Blanc très souvent en ligne de mire.

Malheureusement, j’ai laissé tomber mon appareil photo le matin, je n’ai pas pu prendre toutes celles que je voulais. Il faudra revenir.

Portfolio