Grand Rocher depuis le col du Barioz

Accueil > Photos > Grand Rocher depuis le col du Barioz

Les photos ont été prises le 3 décembre 2017. Cliquez sur les vignettes pour afficher un diaporama.

Je suis allé plusieurs fois au Grand Rocher, et c’est toujours la même merveille. Cette fois, nous avons choisi une petite variante, qui consiste à partir du Col du Barioz directement, plutôt que de partir du foyer de ski de fond.

La variante est intéressante à la montée. Surtout lorsque les arbres sont plein de neige, comme ce fut le cas aujourd’hui. A la descente, c’est une autre histoire. Je pensais pouvoir trouver des champs ou des routes larges, en fait, on redescend par le chemin de montée, et il faut qu’il soit vraiment très enneigé, au risque de toucher, ou même de devoir déchausser à certains endroits.

Depuis le Col du Barioz, il y a tout de même 900 m de dénivelé, ce qui en fait une sortie plus intéressante que depuis le foyer de ski de fond.

Il y a peut-être un circuit à étudier, en montant depuis le col du Barioz directement, et une fois au Grand Rocher, en allant presque jusqu’au col de Merdaret, et en reprenant un GR large qui revient au col. Pour une prochaine fois !

J’avais réglé mon appareil pour des photos en noir et Blanc prise deux jours avant, pendant la chute de neige, et j’avais oublié de modifier le réglage. Il y a donc quelques photos en noir et blanc au début.

Comme vous pouvez le constater, la sortie au Grand Rocher est tout de même un incontournable !

- Grand Rocher 2016
- Grand Rocher 2014
- Grand Rocher 2011
Et il y en a eu au moins une autre !...

Portfolio