Imprimer depuis Windows 7 sur une imprimante relié à windows XP

Accueil / Nouvelles brèves / Imprimer depuis Windows 7 sur une imprimante relié à windows XP

Article publié le 17 février 2012  Mot(s) clé :   Enregistrer au format PDF   Version PDF

Le titre est un peu long. Je résume la situation, pour laquelle j’ai mis du temps à trouver une solution.

Je suis sur mon nouvel ordinateur avec Windows 7, et j’imprime sur une imprimante reliée à un ordinateur sous Windows XP.

Je vais donc dans "Périphériques et imprimantes" > "Ajouter une imprimante" > "Ajouter une imprimante sans fil, réseau ou Bluetooth", je vois bien l’imprimante reliée à mon PC. Il s’agit d’une HP Laserjet 1200 series, qui fonctionne encore très bien.

Et là, ça se gate : Windows me dit qu’il doit avoir recours à Windows update, et ... il ne trouve pas le driver. Echec de l’installation.

Je vais donc sur le site de HP, pour trouver le driver de ma Laserjet 1200 series, et je vois que "HP ne propose pas le driver, car Windows update le trouve tout seul..."

Si je cherche à installer une HP laserjet en local, cette fois windows update fonctionne ; Le problème, c’est que mon imprimante n’est pas en local...

Donc, grosse recherche, et je finis par tomber sur un forum américain, où quelqu’un expose le même problème, et à la fin donne une solution !!

Voici l’adresse du forum : http://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-All-in-One-Software/Windows-7-64-bits-driver-for-HP-LaserJet-1200/td-p/221446 (le dernier post de la page)

Je vous traduis ce qui y est dit :

1. Déconnectez l’imprimante du PC sous XP, et connectez-là directement à votre ordinateur sous Windows 7. Le driver est chargé, et l’imprimante s’installe sans problème.

2. Imprimez une page de test (le message du forum souligne qu’il s’agit d’une étape importante).

3. Déconnectez l’imprimante de l’ordinateur sous Windows 7, et reconnectez-là sur le PC avec XP.

4. Ouvrez sous Windows 7 votre dossier "Périphériques et imprimantes", et faites "clic droit" sur l’imprimante Laserjet 1200, ouvrez les "propriétés de l’imprimante".

5. Allez à l’onglet "Ports". Faites "Ajouter un port", choisissez "Port Local", et entrez l’adresse de votre imprimante relée au PC, une adresse du genre "\\Mon_PC\nom_de_imprimante_partagee".

6. Imprimez une autre page de test. (et rendez grâce..)