L’aulp du seuil

Accueil > Photos > L’aulp du seuil

Les photos ont été prises le 30 avril 2017. Cliquez sur les vignettes pour afficher un diaporama.

Il y a des problèmes de riches, et le mien en était un : avec la chute de neige de la dernière semaine d’avril, que faire ? Une nouvelle sortie de ski de rando ? (mais la neige risquait d’être peu skiable, le manteau neigeux peu stable, ou alors il fallait sortir en station fermée) Une sortie en vélo ? Oui, mais on risquait d’avoir froid en altitude...

Après pas mal de réflexion, retour à mes premiers amours : le contact avec la montagne et la nature. Direction l’Aulp du Seuil, en Chartreuse, un itinéraire que je ne connaissais pas, et que l’on pourrait presque qualifier de "Montagne à vaches", puisque c’est le passage que les bêtes à cornes empruntent pour monter dans les alpages. Sauf que, les vaches de Chartreuses ont le sabot alpin, pour sûr !

La sortie est magnifique, surtout avec ces restes de neige qui donnent au paysage une touche féérique. Calme, tranquille, nature, une vingtaine de personnes croisées dans la journée. Je n’ai pas vu de chamois, alors que c’est un endroit de prédilection. Magnifique sortie.

Portfolio