La promotion de son site sur les réseaux sociaux

Accueil / Articles / La promotion de son site sur les réseaux sociaux
La promotion de son site sur les réseaux sociaux

Article publié le 17 juillet 2013  Mot(s) clé :   web 2.0  Référencement  Twitter  Enregistrer au format PDF   Version PDF

Peut-on ne pas être sur les réseaux sociaux ? Peut-on se contenter de publier des articles en attendant que les internautes viennent vous lire ? Prendre une telle option, c’est se priver d’outils de promotion simples à utiliser. Les médias sociaux sont un outils à la portée de tous. Quelques exemples sur la façon de les utiliser

Voici quelques pistes pour une utilisation simple de plusieurs médias sociaux dans la promotion de votre activité. La présentation de l’utilisation des réseaux sociaux se fera à partir d’un exemple simple :

Je viens de publier une fiche de lecture sur le Blog des Editions Blanche de Peuterey. Telle la poule qui vient de pondre un œuf, je me précipite pour faire la promotion de cet article auprès de ma communauté.

La promotion sur Facebook

Commençons par Facebook. J’ai une page facebook (et non un profil personnel) pour mon activité éditoriale. Je mets donc un nouveau message sur ma page, message qui tente de bien décrire l’article que je viens de créer, afin d’intéresser les personnes qui suivent ma page :

JPEG - 100.2 ko
la promotion de ses articles sur les réseaux sociaux.

La promotion sur Twitter

J’ai configuré mon compte Twitter pour que les messages que je puble sur Facebook soient automatiquement insérés dans Twitter. Je peux constater que c’est bien le cas :

La promotion sur Google +

Élément important pour le référencement, la promotion de vos articles sur Google + est assez simple.

JPEG - 61.1 ko
La promotion de ses articles sur Google +

A vous de choisir le public auquel votre article est destiné. S’il n’a rien de restrictif, partagez l’article en mode Public.

Jouez le jeu

La promotion de vos articles sur les réseaux sociaux ne peut se faire "à sens unique". Il serait dommage de se contenter de publier des articles sans jamais participer à la vie du réseau.

Discutez, échangez, profitez de l’expérience des autres, mettez des commentaires : votre attitude "sociale" à travers ces médias n’en sera que plus bénéfique.

PS : et bien évidemment, je vais maintenant m’empresser de faire la promotion de cet article...

Ces articles peuvent vous intéresser