Le module SquidGuard de Webmin ne fonctionne plus

Accueil / Nouvelles brèves / Le module SquidGuard de Webmin ne fonctionne plus

Article publié le 9 janvier 2012  Mot(s) clé :   SquidGuard  Enregistrer au format PDF   Version PDF

Information peut-être provisoire, mais que je préfère publier. Si quelqu’un a connaissance d’une mise à jour de ce module, qu’il me laisse un commentaire.

J’avais l’habitude d’utiliser Webmin pour administrer plus facilement un serveur sous Debian, entre autre pour la gestion du filtre SquidGuard. Or j’ai rencontré dernièrement deux problèmes, qui m’ont poussé à abandonner webmin, et à tout gérer en ligne de commande.

1. Erreur de redirection

Lorsque vous mettez en place le module Webmin de SqudGuard, celui-ci cherche à configurer Squid et SquidGuard au mieux. Et il ajoute dans le fichieir squid.conf la commande de redirection vers SquidGuard.

Or il se trouve que depuis la version 2.6 de Squid, cette commande a changé. Avant la version squid 2.6, la directive était redirect_program . Elle est désormais url_rewrite_program, comme cela est expliqué dans la documentation Ubuntu "Comment mettre en place un contrôle parental"

2. Erreur de Perl

Le forum Debian en anglais précise qu’une erreur de programmation Perl existe dans le module, et qu’elle n’a pas été corrigée. De fait, lorsque je voulais ajouter une plage horaire par webmin, le système me retournait une erreur. Voici les commentaires du forum Debian sur le module squidGuard de Webmin : "THIS MODULE IS BROKEN AND SHOULD NOT BE USED"

Ces articles peuvent vous intéresser