Les Editions Blanche de Peuterey

Accueil / Divers / Les Editions Blanche de Peuterey

Article publié le 6 avril 2017  Mot(s) clé :   Enregistrer au format PDF   Version PDF

Les Éditions Blanche de Peuterey

Après quelques années passées à travailler sur la création Web, j’ai commencé à réfléchir au lancement d’une activité éditoriale de livres numériques.

Depuis pas mal d’années j’aime les livres, j’aime la lecture, sans être pour autant un hyper-lecteur, et je découvre régulièrement de vieux livres qui ne sont plus disponibles au format papier, ou qui sont trop chers, ou qui sont trop lourds à transporter. La possibilité de créer une boutique de vente en ligne de livres électroniques s’est rapidement présentée.

Après quels essais techniques, j’ai pu commencer les Editions Blanche de Peuterey, création et vente de livres numériques.

Plusieurs facette à ce projet, que l’on peut résumer de la façon suivante :

La création d’ebooks

Je créé des ebooks à partir de textes libres de droits, parce que les auteurs ou les traducteurs sont décédés depuis plus de 70 ans (pour la France), ou à partir de textes que les auteurs me confient pour que je les édite, avec un contrat d’édition et un reversement des droits d’auteurs.

La vente en ligne de livres numérique

J’ai créé le site web de e-commerce des Éditions Blanche de Peuterey, qui fonctionne à ce jour avec le Système de Gestion de Contenu Thélia. Une fois le livre créé, il convient d’en faire la fiche produit, de la publier, et de gérer, comme pour toute boutique de e-commerce, la relation client : envoi de newsletter, proposition de livres en fonction des circonstance.

Le marketing et la promotion sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google +) sont un levier important pour la promotion des livres numériques que j’édite. J’alimente pour cela la page Facebook des Editions Blanche de Peuterey, ou la page Google + des Éditions Blanche de Peuterey

Depuis peu, retour vers le livre papier

Pour diverses raisons, nous proposons, depuis l’été 2015, des livres en version papier