Mont Brequin

Accueil > Photos > Mont Brequin

Les photos ont été prises le 20 mars 2016. Cliquez sur les vignettes pour afficher un diaporama.

Belle sortie un peu longue, mais qui ne présente pas de difficulté technique particulière. Seul problème peut-être : les topos qui ne sont pas très précis.

- de saint Michel de Maurienne, monter au village de Beaune : passer devant le gîte "Le shatoné", continuer, puis tourner sur la gauche au col de Bon Plan. L’hiver, c’est ici que la route est fermée, garer la voiture.

- Monter jusqu’au hameau Les Avanières. Au début, en suivant la route, puis sur la droite il y a un sentier, et c’est indiqué sur des panneaux.

- Aux Avanières, en ski de rando, ne pas chercher à suivre le chemin, mais tirer "à travers champs" jusqu’au hameau "Prazignan"

- Continuer en direction du Col de la Vallée étroite, tout en restant sous le Brequin. Monter tout droit vers le Brequin est assez raide, il est conseillé de passer par le col. Mais monter juste sous le col est raide également, il y a un goulet (par lequel on peut redescendre) qui demande pas mal de conversions.

Ne pas oublier les couteaux, qui peuvent être utiles.

Il y a tout de même 1700 m de dénivelé (1450 - 3100), la course est longue. Mais l’ambiance est sauvage, et la vue est belle.

Portfolio