Un album photo sous Spip

Accueil / Articles / Un album photo sous Spip
Un album photo sous Spip

Article publié le 22 avril 2009  Mot(s) clé :   Photos  Enregistrer au format PDF   Version PDF

Comment présenter des photos sous Spip ? nous vous proposons 4 méthodes, utilisées sur plusieurs sites et que nous pouvons mettre en place sur le vôtre !

[EDIT avril 2017] L’article est assez vieux et demanderait une petite actualisation. Par exemple, dans Spip 3 (et même dans SPIP 2, si je ne me trompe) l’effet Thickbox est natif, il n’est plus nécessaire d’installer un plugin.

Il existe plusieurs méthodes intéressantes pour publier des photos sous Spip. Nous vous en présentons 4, que nous utilisons sur différents sites.

- Le Portfolio.

Le portfolio est intégré aux squelettes Spip. Pour présenter des photos associées à l’un de vos articles, il suffit de charger ses photos en "Document joint".

- Le Portfolio avec plugin Thickbox.

Même principe que le précédent, mais avec un effet à la mode : l’image s’ouvre dans une fenêtre en surimpression, avec une ombre sur le reste de la page. Voyez un exemple de portfolio avec effet Thickbox.

L’installation se fait comme n’importe quel plugin Spip. Cliquez sur le lien pour télécharger le plugin Thickbox.

- L’album photo Walma.

Vous pouvez voir un exemple de l’album photo Walma sur notre site. A tout seigneur, tout honneur : rendez-vous sur le site du concepteur pour obtenir des informations sur la galerie photo Walma.

- Autre album photo

Enfin, dernier modèle que nous avons intégré dans l’un de nos sites : un album photo sous Spip, avec vignettes et grandes photos.

Ces articles peuvent vous intéresser