Photos

Accueil > Mots-clés > principal > Photos

On trouve le mot Photos dans les articles suivants :

  • La lune se lève !...

    20 / 08 / 2013

    Magnifique soirée de pleine lune à Grenoble, depuis plus ou moins les hauteurs du Musée Dauphinois.
    Le vent du nord avait chassé les nuages toute la journée, la luminosité était bonne, et la lune devait être pleine... mais elle ne se levait pas.
    J’étais sur le point de partir, lorsque je l’ai vue apparaitre, derrière Belledonne. Spectacle fascinant et fabuleux.
    Au début, il y a quelques photos du coucher de soleil, le lever de lune vient (...)

  • Coucher de soleil au col des Ayes

    10 / 08 / 2013

    La tranquillité du mois d’août permet quelques escapades... Javais en tête de tester le nouvel appareil photo que j’utilise, et de m’exercer au coucher et lever de soleil. Je voulais voir en même temps Belledonne et le Vercors. C’est pourquoi j’ai pensé au col des Ayes, juste en dessous de la Dent de Crolles, et facilement accessible.
    Le bivouac est autorisé dans la réserve naturelle de la Chartreuse, je plante la tente vers 20h, je repère l’accès au lieu de prises de vues, et j’attends...
    La météo (...)

  • Coucher de soleil

    31 / 07 / 2013

    Évidemment, 59 photos, vous allez me dire que cela fait beaucoup, que j’aurais dû choisir. Mais je n’ai pas pu choisir !
    Magnifique journée que celle du 31 juillet 2013. Ciel pur, grand soleil : tout est réuni pour monter le soir à la Tour sans Venin, hameau sur les contreforts du Vercors. J’y suis resté de 20h15 à 21h45, et j’ai pu suivre l’évolution de la lumière : la ville et Belledonne éclairés, la vue sur le Mont Blanc, puis l’ombre sur les maison, les montagnes enflammées, et enfin les premières (...)

  • Grenoble l’été...

    23 / 06 / 2013

    C’est vite dit, Grenoble l’été... Comme pas mal de gens, je suis allé voir l’Isère qui déborde. Pour un 23 juin, c’est assez exceptionnel. Le fait est qu’elle a commencé à redescendre. Les voies sur berge ne sont plus impraticables (elles étaient sous l’eau), mais toujours fermées à la navigation, et recouvertes d’une sable fin, gris, que les rafales de vent emportent.
    Un petit tour dans la ville, pour tester un nouvel appareil photo. Avant de l’utiliser pour des couchers de soleils ou des montagnes, dès (...)

  • Le Vercors

    20 / 05 / 2013

    Sortie en vélo en ce lundi de Pentecôte (il y avait du soleil, il fallait en profiter). Grenoble - Sassenage - Lans en Vercors - Villard de Lans - puis retour saint Nizier du Moucherote - Grenoble.
    J’avoue avoir été impressionné par la neige que l’on voit encore sur les monts du Vercors, et par la petite température.
    Les photos ne sont pas excellentes, je n’avais que mon téléphone. mais (...)

  • Col du coq - Habert de Pravouta

    3 / 02 / 2013

    Il avait neigé la nuit, et déjà, le passage en voiture par le col de Porte était intéressant...
    Je vais jusqu’à saint Hugues de Chartreuse, et je commence la longue remontée par la route jusqu’au col du Coq. Calme total. Il y a tout de même une trace, qui me fait dire que je ne suis pas le premier. Mais les arbres sont chargés de neige, le soleil arrive plus ou moins à percer.
    Au col du Coq, je pars vers le habert de Pravouta, et je pensais aller jusqu’au sommet ; mais le vent se lève, et je suis un (...)

  • Le Thabor

    6 / 01 / 2013

    Superbe ! Une magnifique randonnée à portée de mains.
    Départ assez tôt, compte-tenu des jours de janvier. On commence à monter vers 8h15. (8h15, cela peut paraitre assez tardif pour une rando à ski, mais début janvier, il fait juste jour) On démarre plus ou moins en même temps que le soleil, ce qui nous permet de découvrir les contreforts du Vercors, et le mont Aiguille.
    Quelques skieurs nous accompagnent, les groupent montent plus ou moins au même rythme, et on se retrouve au sommet. Echange, (...)

  • Le moucherotte

    26 / 12 / 2012

    Un grand classique de la région grenobloise, où je n’étais jamais allé en ski de rando.
    26 décembre, Grenoble est calme, et je me décide à partir. La neige est limite, comme on peut le voir sur les photos de saint Nizier. Et au départ, je dois porter un peu.
    Mais la route est belle, et le vue du sommet l’est encore plus.
    Au retour, chose incroyable et imprévue : le ciel est dégagé, la lune est levée, et j’assiste au coucher de soleil sur Belledonne.
    Depuis, compte-tenu de la quantité de neige tombée, je (...)

  • Randonnée à ski au Collet d’Allevard

    9 / 12 / 2012

    La neige est abondante, la météo superbe, mais il est encore un peu risqué - à mon goût - de s’aventurer trop en montagne, le temps que le manteau neigeux n’est pas bien stable. D’où cette sortie au Collet d’Allevard, alors que la station n’est ouvert qu’au quart, ce qui laisse de bonne possibilités ;
    Une belle poudre pour la descente, et un soleil fabuleux.

  • Le Grand Veymont par les Hauts Plateaux du Vercors

    14 / 09 / 2012

    Un itinéraire différent de l’itinéraire classique, qui présente à mon avis plusieurs avantages : le panorama est sauvage, on rencontre des animaux, et la vue est superbe.
    Départ de la cabane de pré grandu, (au bout de la route forestière de la Coche), puis la baraque de Gerland et la grande cabane. Au fur et à mesure que l’on s’élève vers le sommet du Grand Veymont, on voit apparaitre le Mont Aiguille.
    On redescend par l’autre coté, par le pas de la ville, et un "tout droit" nous ramène au point de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40