Blanche de Peuterey.com, création web à Grenoble

L’internet au service de la Communauté

Site en pleine refonte. J'utilise les squelettes de base de Spip le temps de produire quelque chose de mieux

Accueil > Photos > Cime de la Jasse

Cime de la Jasse

mardi 10 août 2010, par Eric Le Meur

Belle sortie pour un dimanche matin. Août 2010.

Parti assez tôt de Grenoble pour être rentré pour le déjeuner, j’ai découvert une très belle ballade qui m’a emmené jusqu’à 2 500 m. La course de crêtes qui suit, jusqu’au Pic de l’Etoile, sera pour une autre fois, qui plus est accompagné. On peut aller seul jusqu’à la Cime de la Jasse sans danger, il vaut mieux être avec un copain après.

Brignoud, puis Laval et Prabert. Surprise : la route est barrée après Prabert, suite à l’éboulement d’un pont. (depuis fin juillet 2010) Soit 3 km en plus, à remonter jusqu’au parking du pont de la Betta. La sortie est bien décrite ici.

Au début, ce qui frappe dans le paysage, c’est la ligne à haute tension. Il faut arriver au Habert d’Aiguebelle pour la quitter, et commencer à voir les sommets les plus élevés ; Très belle vue sur une partie de Belledonne, et de l’Oisans. Et comme j’étais parti de bonne heure, les chemins étaient peu fréquentés : quelques personnes qui prenaient le petit déjeuner au habert d’Aiguebelle, une marmotte aux Lacs du Vénetier. Il faut attendre le retour, vers 11h, pour commencer à rencontrer d’autres randonneurs.

Arrivé au sommet, on distingue sans problème la Chartreuse, le lac de Chambery, une partie du Vercors, et toute la vallée du Grésivaudan.

Portfolio