Blanche de Peuterey.com

Mettre l’Internet au service des petites structures et de la famille

Création d’un site web sous Thélia 2

Accueil > Articles > Création d’un site web sous Thélia 2

Étant habitué à Spip, assez naturellement, j’ai créé ma boutique de e-commerce avec la première version du CMS Thelia. Le principe était le même : des "boucles" que l’on vient insérer dans le code html.

Des boucles, c’est à dire des commandes itératives, qui permettent d’afficher le contenu enregistré dans la base de données.

À ce sujet, j’avais écrit un article intitulé "e-commerce : quel CMS choisir ?" pour expliquer qu’après plusieurs tentatives, j’avais choisi de travailler avec Thelia 1.

10 ans plus tard, Thelia 1 n’existe plus, vive Thelia 2, sauf que le développement d’un site de e-commerce sous Thelia 2 est sensiblement plus compliqué.

Après presque un an de réflexion, d’hésitation, de tests, non seulement je suis resté avec ce CMS pour du e-commerce, mais depuis le mois de mai 2022, ma nouvelle boutique est en ligne, et pour l’instant je ne regrette rien.

Retour d’expérience Thelia 1 à Thelia 2

J’ai fait le choix d’écrire un "GitBook", dans lequel j’essaie de mettre par écrit les difficultés que j’ai pu rencontrer à la création de cette boutique sous Thelia 2.
- Pour que ce retour d’expérience puisse servir à d’autres
- Pour que, si je fais une autre boutique sous Thélia 2, je ne sois pas obligé de tout rechercher.

Le livre est visible ici : Retour d’expérience sur Thelia 2