Blanche de Peuterey.com

Mettre l’Internet au service des petites structures et de la famille

Les Editions Blanche de Peuterey

Accueil > Articles > Les Editions Blanche de Peuterey

J’ai lancé il y a six mois Les Editions Blanche de Peuterey, une activité éditoriale de livres numériques. Sans trop savoir ce que cela allait donner, simplement parce que j’aime les livres, et que j’avais l’idée dans la tête depuis longtemps.

Je dois dire que je me prends au jeu. Face aux premiers résultats encourageants, je cherche à développer l’activité, et je me mets à réfléchir pour mettre en place de nouvelles idées.

Trouver des auteurs

Pour l’instant, mon catalogue de livres est essentiellement spirituel. Ce domaine est le plus facile à diffuser. Mais je ne voudrais pas m’y cantonner. Il me faut donc trouver des auteurs, ou numériser des livres libres de droit qui pourraient avoir un certain intérêt.

Proposer la création d’un catalogue de livres numériques aux autres éditeurs.

Ce que je peux faire pour moi, je peux aussi le faire pour les autres. Une nouvelle proposition : créer pour un éditeur son catalogue de livres numériques.

J’ai déjà contacté quelques éditeurs "traditionnels", trop traditionnels pour être intéressés par la proposition. Mais cette idée fait partie de mes pistes de recherche. Trouver des éditeurs qui auraient besoin d’un prestataire pour créer leur catalogue de livres numériques à partir de leur catalogue actuel.

Continuer le travail de référencement de la boutique.

Voici une mise en pratique directe de mes connaissances en terme de référencement. A mon tour de mettre en pratique toutes les techniques que je connais pour que le site des Editions Blanche de Peuterey soit bien placé dans Google.

Parmi les différents éléments mis en place, je peux citer

- Avant tout, un code propre pour le site
- Une analyse fréquente de l’ergonomie du site, de son aspect, de son intérêt. Pour suivre un conseil trouvé sur un article consacré au marketing, "passer plus de temps sur le du site que sur la page d’administration".
- une partie Blog (nouvelles) dans laquelle je parle de différents sujets, qui pourront se convertir en point d’accès au site.
- La recherche de liens
- L’inscription dans les annuaires et les sites de communiqués de presse

Et surtout... continuer à publier régulièrement du contenu ! C’est tout de même l’un des points essentiels pour un bon référencement.

Ces articles peuvent vous intéresser

D'autres articles avec le mot clé « e-commerce »