Blanche de Peuterey.com, création web à Grenoble

L’internet au service de la Communauté

Site en pleine refonte. J'utilise les squelettes de base de Spip le temps de produire quelque chose de mieux

Accueil > Photos > Les grands moulins

Les grands moulins

dimanche 9 août 2020, par Eric Le Meur

Les Grands Moulins, dans le massif de Belledonne, est un sommet accessible, qui offre un point de vue magnifique. Normalement, en trois heures de marche depuis l’ancienne station de ski de Val Pelouse, vous êtes au sommet.

Ce qui ne veut pas dire que ce soit une sortie complètement "triviale" : la dernière heure, depuis le pied de la pyramide jusqu’au sommet, présente une pente assez soutenue. Avec une belle ambiance certes, mais ce n’est pas le Charman Som.

En tout cas, cela ne justifie pas un bivouac. C’est pourtant ce que nous avons fait, pour la simple raison que nous avions envie de passer la nuit en montagne. Si vous voulez faire de même, je vous conseille d’aller dormir à la Point de la Frèche, en face des Grands Moulins, de l’autre coté du col de la Frèche, sur le chemin du col d’Arpingon. D’abord parce que vous y trouverez une plateforme confortable pour dormir, ensuite à cause de la vue, magnifique.

Cela dit, bien nous en a pris, car nous avons commencé à marcher le matin vers 8h30, il faisait encore frais, (spécialement au cours de ce week-end de canicule) et nous avons croisé sur la montée aux Grands Moulins deux bouquetins.

L’un d’entre eux était à contre jour, comme vous pourrez le constater. J’ai eu beau lui demander de se déplacer un peu pour ne pas être face au soleil, il n’a rien voulu savoir...

Portfolio