Blanche de Peuterey.com

Mettre l’Internet au service des petites structures et de la famille

Avec les filles j’ai un succès fou...

Accueil > Articles > Avec les filles j’ai un succès fou...

J’aime de plus en plus Google +. Je n’ai jamais été un fan de Facebook, et j’avoue que j’apprécie l’ergonomie, la simplicité, les fonctionnalités du réseau de Google. Je peux facilement rester en contact avec des personnes « qui font la même chose que moi », ou qui partagent les mêmes passions, sans étaler toute ma vie personnelle.

De plus, on connaît l’importance de Google + en terme de référencement. C’est également pour cette raison que j’ai mis en place plusieurs pages Google + pour différents clients. Il semble souhaitable de maintenir une certaine crédibilité à son profil.

J’attends donc de ce réseau qu’il me permette de partager et d’échanger avec d’autres sur des sujets communs.

C’est pourquoi je suis un peu surpris de voir toutes ces personnes qui s’abonnent à mon profil, alors que nous n’avons manifestement, aucun sujet qui nous relie. Parmi les dernières personnes qui me suivent, la plupart n’a pas renseigné sa biographie, et n’a rien publié sur son profil. Je me sens honoré d’un tel intérêt, mais j’avoue que je suis un peu surpris.

Pour l’une de mes clientes, c’est l’inverse…

Après avoir créé le site web d’une psychothérapeute à Carcasonne, j’ai mis en place une page Google + My Business, sur laquelle on trouve des informations sur son cabinet, ses heures d’ouverture, ainsi que quelques posts sur les ateliers et séminaires qu’elle organise.

Et là, c’est l’inverse ! Seuls des hommes s’abonnent à son profil. Comme je gère la page, il m’est assez difficile de savoir si ma cliente connaît ces personnes. Mais, là encore, je suis surpris que seuls des hommes s’intéressent aux activités d’une psychothéraeute…

Des pages Google + pour chaque établissement.

Il est simple de mettre en place une page Google + , et de lier cette page avec le site web de votre client. Cela en vaut vraiment la peine, en terme de référencement et de résultat dans les SERP de Google.

Si vous en doutez, je vous conseille de regarder ces deux images, et de faire le test vous-même :

 Psychothérapeute carcasonne
 Matériaux naturels Grenoble

A chaque fois, Google vous propose une carte avec l’emplacement des magasins qui correspondent à votre recherche. Dans les deux cas, il s’agit des pages Google + que j’ai mises en place pour mes clients.

Portfolio

Ces articles peuvent vous intéresser

D'autres articles avec le mot clé « Référencement »